Bénin

Marcel de Souza : un an après sa mort, les parents se souviennent de l’ancien ministre

L’investigateur 18/07/2020 à 10:51

Une messe d’action de grâce en l’église Bon Pasteur de Cotonou a été célébrée hier pour commémorer le premier anniversaire du décès de l’ancien ministre, Marcel De Souza. Ses proches y étaient pour se souvenir de lui et honorer sa mémoire.

Selon les témoins et quelques participants, il s’était agi d’une messe qui a réuni en particulier les membres de la famille du défunt, en l’occurrence la famille de Souza sans oublier quelques personnalités. Entre autres, l’ancien président de la république Boni Yayi pour qui l’illustre disparu fut un beau-frère.

Lire aussi : Bénin/pandémie : Covid-19 : Abomey-Calavi, la commune la plus touchée, selon les statistiques

Marcel De Souza, ancien ministre du développement de l’Analyse économique et de la Prospective de Boni Yayi avait aussi été nommé le 22 mars 2016 comme président de la commission de la CEDEAO avant d’être remplacé par l’ancien ministre ivoirien de l’Industrie et des Mines, Jean-Claude Brou en 2017.
Décédé à l’âge de 65 ans, le défunt a tiré sa révérence le mardi 16 juillet 2019 dans la capitale française. Ancien cadre de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Marcel de Souza a été candidat malheureux à l’élection présidentielle de mars 2016 où sa formation politique d’alors, Front républicain pour une alternative patriotique n’a recueilli que 0,13% des suffrages.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Facebook