Actualité
Moele-Bénin : le parti prend une décision surprenante pour la présidentielle de 2026
Dans le cadre des activités politiques en cours en prélude à la présidentielle de 2026, le parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (Moele-Bénin) a donné une liberté à ses militants. Ils ont reçu l’autorisation de participer aux mouvements de suscitation de candidature au sein de la mouvance.
Cette décision a été prise au cours d’une session extraordinaire du Bureau Politique National, le lundi 31 juillet 2023. Les militants de Moele-Bénin ont la possibilité de « s’aligner derrière le potentiel candidat déclaré ou non de leur choix sous réserve que ce dernier soit du camp de la mouvance présidentielle en attendant le choix du parti auquel tous les militants devront se conformer en tout état de cause ».
Lire aussi : [Fête nationale : Azannaï dézingue Yayi et son parti pour avoir boycotté les manifestations officielles>https://www.linvestigateur.info/?Fete-nationale-Azannai-dezingue-Yayi-et-son-parti-pour-avoir-boycotte-les&var_mode=calcul]
Le parti considère ces initiatives de suscitation de candidature comme des primaires informe, une source proche du parti contactée par l’Investigateur. Il n’y aura donc pas de sanction pour un militant de Moele-Bénin qui participe à un mouvement de suscitation de candidature d’une personnalité politique de la mouvance.
Politique
-
Ce que Azannaï pense faire du récépissé pour son parti Restaurer l’Espoir
28/01/2020 à 06:42Politique L’ancien ministre délégué, chargé de la défense nationale a-t-il enfin compris que la "Résistance" sans base légale ne vaut pas la (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Talon : ce que propose son gouvernement aux partis politiques pour obtenir facilement le quitus fiscal
Vendredi dernier, lors de sa rencontre hebdomadaire, le porte-parole du gouvernement, Wilfried (…)
-
Benin : le MPL veut aller seul aux législatives 2023, mais compte sur le peuple
Le Mouvement Populaire de Libération (MPL) ne se mettra pas ensemble avec une autre formation (…)
-
Corruption au Bénin : Orounla réagit aux critiques contre Talon après Abomey
Le ministre de la communication de la poste et porte-parole du gouvernement, Alain Orounla a (…)