Actualité

Niger, l’activiste panafricain Kemi Seba reçu par le Général Tchiani

L’investigateur 2/10/2023 à 01:17

Lamine Zeine Ali Mahaman Premier ministre nommé par la junte nigérienne, a reçu ce samedi 30 septembre, au cabinet de la primature, l’activiste panafricain béninois, président du Mouvement Urgence Panafricaine, Kemi Seba.

Selon ses propos, la rencontre est celle de convergence d’opinion « ... la Société civile que nous représentons un peu partout sur le continent et dans la diaspora, est plus que jamais concernée par toutes les questions relatives à la souveraineté. Notre message a pu toucher le cœur de millions de personnes sur le continent, et permet dans une sorte d’ingénierie sociale, de pousser un bon nombre de personnes à prendre leur responsabilité ».
Le Premier ministre « nous a parlé de la manière dont le gouvernement voit les choses et voulait avancer et il y a clairement une convergence d’intérêt et de vision, une fusion idéologique profonde, et nous sommes profondément émus et honorés par cette rencontre », a-t-il rajouté.
A en croire la franco-béninois, la rencontre physique est une importante étape qui vient d’être franchie et cela permettra d’avancer dans le combat pour la souveraineté des peuples africains.

Lire aussi : [Kemi Seba :"je suis politiquement plus dangereux pour eux en prison qu’à l’extérieur")>https://www.linvestigateur.info/?Kemi-Seba-je-suis-politiquement-plus-dangereux-pour-eux-en-prison-qu-a-l&var_mode=calcul]

Cette rencontre s’est déroulée en présence de 5 autres activistes venus des pays de la sous-région, en plus du Président d’Urgence Panafricaine, section du Niger, Abdourahamane Oumarou.
En outre, il a été également reçu par le président de transition le Général Tchiani.

"NIGER : KEMI SEBA REÇU ET HONORÉ PAR SEM LE GÉNÉRAL TIANI , L’HEROÏQUE PRÉSIDENT DU NIGER , ainsi que par les membres du CNSP.

Les autorités nigériennes comptent sur nous pour continuer ce travail de déconstruction de la Françafrique , et de propagation du panafricanisme . Nous ne les décevrons pas," a-t-il écrit sur son compte twitter.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook