Actualité

Diplomatie : démission de l’ambassadrice du Niger en France, Aïchatou Boulama Kané

L’investigateur 19/08/2023 à 14:41

Selon Jeune Afrique, l’ambassadrice du Niger en France, Aïchatou Boulama Kané, a fini par jeter l’éponge. Au début de la crise à Niamey, elle a renouvelé son soutien à Mohamed Bazoum et refusé de quitter son poste. Ceci en dépit de son limogeage par le CNSP. Mais elle a finalement renoncé, « sous la pression » à ses fonctions. Au Niger, ses proches seraient persécutés notamment l’un de ses fils aurait été mis aux arrêts par la junte au pouvoir.

Lire aussi : [Diplomatie : l’ambassadrice du Niger près la France défie la junte militaire et rejette son rappel au pays>https://www.linvestigateur.info/?Diplomatie-l-ambassadrice-du-Niger-pres-la-France-defie-la-junte-militaire-et&var_mode=calcul]

« Je suis toujours l’ambassadrice du président légitime Bazoum Mohamed et je me considère comme telle », avait-elle déclaré. La notification « de mettre fin à (mes) fonctions je la considère comme nulle et non avenue ; elle a été prise par un pouvoir illégitime, je suis l’ambassadrice du Niger en France », a-t-elle ajouté au début de la crise.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook