Actualité
Niger : sans électricité, Bazoum vit toujours dans le noir
Le président déchu du Niger, Mohamed Bazoum a reçu, ce samedi 19 Août 2023, la visite d’une délégation de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Selon le constat fait, le président renversé et séquestré par la junte militaire, depuis le 26 juillet, vit dans le noir. Sans électricité qui lui a été coupé, le successeur de Issoufou Mahamadou a pu s’entretenir, en présence du Premier ministre nommé par la junte, Mahamane Lamine Zein, avec les émissaires de la Cédéao pendant une dizaine minutes. « Le président renversé ne se porte pas mal et a le moral », selon les informations de rfi.
Lire aussi : [Niger : perquisition aux domiciles des proches de Bazoum, 60 millions retrouvés chez le premier ministre>https://www.linvestigateur.info/?Niger-perquisition-aux-domiciles-des-proches-de-Bazoum-60-millions-retrouves&var_mode=calcul]
Porteuse d’un message, la délégation avait rencontré plus tôt, des membres de la junte, dont le général Tiani pour lui signifier que l’organisation régionale "continue d’insister sur le retour à l’ordre constitutionnel au Niger".
Inter
-
Comment ce proche d’un président africain a évité la prison à Guillaume Soro
25/12/2019 à 16:29Contrairement à ce qui est distillé dans l’opinion, Guillaume Soro savait que s’il atterrissait à l’aéroport d’Abidjan, les autorités lui auraient (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Niger : un Français arrêté à Niamey, Paris appelle à sa libération immédiate
Le conseiller des Français de l’étranger au Niger, Stéphane Jullien a été arrêté le 8 septembre (…)
-
Laurent Gbagbo félicite Tshisékédi pour sa réélection à la tête de la RDC
Félix Tshisékedi, annoncé gagnant par la commission électorale indépendante (Ceni), des (…)
-
Europe : la nouvelle destination de Soro révélée par un proche de Ouattara
Des interrogations, tant des chez les ivoiriens que chez les partisans de l’ancien chef (…)