Actualité

Niger : une embuscade terroriste fait 23 morts dans le rang des soldats et 17 autres blessés

L’investigateur 22/03/2024 à 22:20

L’armée nigérienne a subi une grosse perte, dans la nuit du mercredi à jeudi 21 mars suite à une attaque terroriste. Une embuscade des groupes armés a fait 23 morts dans le rang des soldats et 17 autres blessés.

Coup dur pour l’armée du Niger. Une embuscade meurtrière opérée dans la nuit du mercredi à jeudi 21 mars, par des terroristes a coûté la vie à 23 soldats et fait 17 autres blessés, selon le bilan officiel.

Le massacre intervenu dans la région de Tillabéri, est une zone située près des trois frontières entre le Niger, le Mali et le Burkina Faso et réputée pour être dangereuse. Car, elle constitue un repaire pour les groupes armés qui sévissent dans le Sahel.

Selon un communiqué du ministère de la Défense, l’armée est tombée dans l’embuscade au cours d’une opération de ratissage entre les localités de Teguey et Bankilaré, dans la région de Tillabéri. « Plus d’une centaine de terroristes à bord de véhicules et de motos ont attaqué une unité de l’armée entre les localités de Teguey et Bankilaré à l’aide de bombes artisanales et de véhicules kamikazes », a informé le communiqué du ministère de la Défense nigérien.
Malgré la riposte énergique des militaires, l’attaque a coûté la vie à 23 soldats et 17 blessés parmi les forces loyalistes.

Pour rendre hommage à ces hommes tombés pour la patrie, le gouvernement du général Abdourahamane Tiani a décrété trois jours de deuil national. S’agissant de cette attaque, elle est considérée comme la plus meurtrière perpétrée contre l’armée nigérienne ces derniers mois.

Il faut noter que cette partie du Niger est régulièrement visée par les assauts de ces groupes armés malgré le déploiement massif des forces anti-djihadistes. En espérant que les trois pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) renforcent leurs stratégies et redéfinissent la lutte contre le terrorisme, le fléau continue de faire des victimes avec des veuves et des orphelins.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook