Actualités

Nigeria : environ 100 migrants originaires de trois pays interpellés par la police

L’investigateur 6/09/2023 à 20:53

Le lundi 04 septembre dernier, plusieurs togolais ont été expulsés du Nigeria. Ils seraient entrés dans le pays de manière illégale et frauduleuse.

À Ogun, un État situé au Sud-ouest du Nigeria, plusieurs individus de nationalité togolaise ont trouvé refuge clandestinement et y développent leurs activités. Ce lundi, lors d’une opération menée dans les zones d’Ibafo et de Sagamu, ils ont été interpellés et accusés d’entrée au Nigeria de manière frauduleuse.

« Ces migrants illégaux représentent une menace pour la sécurité nationale », a expliqué Bosede Olufunmilayo Olayemisi, le commandant de l’Etat d’Ogun de la Nigéria Immigration Service (NIS) selon le média togobreaking.news. Par la même occasion, il a annoncé leur rapatriement rapide dans leur pays d’origine après quelques consultations.

Lire aussi : [Bénin:Talon dissout le centre de prise en charge du nourrisson et de la mère enceinte>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Talon-dissout-le-centre-de-prise-en-charge-du-nourrisson-et-de-la-mere&var_mode=calcul]

A en croire le commissaire, des citoyens nigérians sont complices de ces immigrants installés dans le pays. « Nous avons 51 nigérians qui sont complices de l’activité illicite qu’ils mènent dans le pays » soutient-il.
Ils ne seront pas épargnés des sanctions prévues par l’article 65 (1-7) de la loi de la NSI. Ils sont coupables de complicité et passibles d’une amende de 1 000 000 de nairas chacun ou de 10 ans de prison.

Pour rappel, parmi les migrants il y avait précisément 60 camerounais et un burkinabè.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook