Actualité

Nigeria : la solution de Tinubu pour amortir l'impact de la suppression de la subvention du carburant

L’investigateur 18/08/2023 à 00:18

Chaque État du Nigeria a reçu des mains du gouvernement, une somme de 05 milliards de nairas pour amortir l’impact de la suppression de la subvention à l’essence. L’information a été révélée par le gouverneur de l’État de Borno, Babagana Zulum, au cours d’une session interactive avec des correspondants de State House à Abuja jeudi, rapportent les médias locaux.

Déjà, dans la semaine l’annonce avait été faite à savoir le président nigérian souhaiterait mettre des subventions temporaires aux fins d’amortir l’impact des effets de la subvention du carburant.

Lire aussi : [Niger : une trentaine de civils tués dans 02 communes par des présumés terroristes>https://www.linvestigateur.info/?Niger-une-trentaine-de-civils-tues-dans-02-communes-par-des-presumes&var_mode=calcul]

Il est vrai que la mesure de la suppression de la subvention visait à faire profiter l’Etat central mais en même-temps, elle a contribué à la flambée des prix des produits de première nécessité. D’où le mécontentement généralisé des travailleurs. En particulier du plus grand syndicat du pays, le Congrès nigérian du travail (NLC), prêt à paralyser tout le pays.

C’était au cours du Conseil économique national (NEC), auquel ont pris part, les membres du NEC, les gouverneurs des 36 États de la fédération, les ministres du Territoire de la capitale fédérale (FCT) et des Finances, le gouverneur de la Banque centrale du Nigéria (CBN) et le directeur général du groupe Nigeria National Petroleum Company Limited (NNPCL) entre autres. Des questions liées à la situation financière dans le pays et à l’amortissement des effets de la suppression du carburant, ont été abordées.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook