Actualité

Nigéria : le 3è plus riche homme, Adenuga plongé dans la détresse par une décision de Tinubu

L’investigateur 9/08/2023 à 16:03

L’arrivée au pouvoir de Bola Tinubu au Nigéria a coûté des milliards à Mike Adenuga. La fortune du PDG de Globacom et président de Conoil a connu une chute spectaculaire en raison d’une réforme du nouveau président.

En effet, le 3è homme le plus riche du pays a perdu 2,7 milliards de dollars. Évaluée à 6,3 milliards de dollars par Forbes en janvier, sa fortune est passée à 3,6 milliards de dollars, selon une publication de l’agence de presse économique nigériane Nairametrics. Les pertes de Mike Adenuga sont liées à la décision de Bola Tinubu d’unifier les taux de change du pays. Ses investissements dans des sociétés privées telles que Conoil et Globacom sont aussi responsables de la baisse de sa valeur nette.

Lire aussi : [Niger : voici pourquoi la mission Cédéao-Union africaine-ONU n’a pas pu être reçue par la junte militaire>https://www.linvestigateur.info/?Niger-voici-pourquoi-la-mission-Cedeao-Union-africaine-ONU-n-a-pas-pu-etre&var_mode=calcul]

L’unification des taux de change du pays a également eu des impacts sur l’homme d’affaires Aliko Dangote. L’homme le plus riche avait entre-temps perdu sa place d’homme le plus riche en Afrique. Il faut préciser que Mike Adenuga a construit sa richesse dans le domaine des télécommunications et de la production pétrolière. Son réseau de téléphonie mobile, Globacom, créé en 2003 est le troisième opérateur du pays. Il exploite des blocs pétroliers dans le delta du Niger avec Conoil Producing. Sa fortune avait atteint 10 milliards de dollars en 2015.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook