Actualité

« Nous sommes sauvés », le Pasteur Boni Yayi s’adresse à son peuple

L’investigateur 14/12/2023 à 14:50

Il ne rate aucune occasion pour se signaler. Lui, c’est l’ancien président Boni Yayi. Adepte du populisme comme tout le monde le sait, le prédécesseur de Patrice Talon a toujours utilisé les moyens à sa portée afin de s’attirer les projecteurs.

Il est vrai qu’à quelques jours de son départ de la Marina, Boni Yayi a laissé entendre qu’il se consacrerait au prêche. Mais il est aussi évident qu’il n’a pour l’instant pas tenu parole. Le président du parti de l’opposition Les Démocrates, est à fond dans la politique. Il ne s’en cache pas d’ailleurs. Ses sorties le témoignent et nul n’est point besoin de démontrer qu’il a d’ores et déjà, donné rendez-vous à ses challengers pour les élections générales de 2026.
Cependant, Boni Yayi, qui odore les bains de foule sait aussi utiliser les moyens détournés et surtout les proverbes et versets bibliques pour atteindre son objectif.

Ce jeudi 14 décembre, il est allé puiser dans le livre saint pour se signaler et essayer d’éteindre le feu qui couve selon les médias, au sein de son parti. Surtout après le vote positif au budget 2024 de l’Etat, du député Basile Ahossi contre le mot d’ordre de son parti LD.

Lire aussi : [Actualité : L’ancien Président Boni Yayi démarché par des jeunes à Comè pour cette raison)>https://www.linvestigateur.info/?L-ancien-President-Boni-Yayi-demarche-par-des-jeunes-a-Come-pour-cette-raison&var_mode=calcul]

« Chers bien aimés,
nous sommes sauvés, délivrés, guéris par Christ qui nous fortifie. Je vous fais part de cette déclaration de l’apôtre Paul dans sa lettre aux Corinthiens « , a écrit Boni Yayi.
"Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses afin que la puissance de Christ repose sur moi. C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ ; car quand je suis faible, c’est alors que je suis fort."(2 Corinthiens 12 : 9-10), ajoute-t-il.
Avant de notifier que « C’est le seigneur Tout-Puissant, le Dieu de Toute Puissance et de toutes Possibilités qui parle à l’apôtre Paul de la suffisance, de sa grâce sur sa vie et son Ministère ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook