Actualité

Parlement de la CEDEAO : le député béninois Nazaire Sado rend le tablier

L’investigateur 3/12/2021 à 10:02

Une séance plénière a été tenue, ce mercredi 1er décembre 2021, au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo sous la présidence du général Robert Gbian, premier vice-président de l’Assemblée nationale. Séance à l’issue de laquelle le député béninois, Nazaire Sado a rendu sa lettre de démission du parlement de la CEDEAO.

Elu au poste de 2ème questeur de l’Assemblée nationale en remplacement de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Bénin près la Russie André Okounlola, le député Nazaire Sado a démissionné du parlement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao). Selon les informations de 24 heures au Bénin, la lettre de démission du parlement de la Cedeao du député Nazaire Sado a été transmise ce mercredi à la Commission des lois, de l’administration et des droits de l’homme de l’Assemblée nationale.

| Lire aussi : Bénin : une quinzaine de présumés cybercriminels appréhendée à Ekpè

Ainsi, les membres de la Commission des lois, de l’administration et des droits de l’homme examineront les modalités de remplacement de Nazaire Sado au sein du parlement de la Cedeao.

| Lire aussi : Bénin : Talon veut augmenter le salaire des maires, leurs adjoints, les CA et CQ. Les détails

Notons qu’un autre dossier relatif au Projet de code général des Impôts a été transmis à la commission des finances et des échanges par le premier vice-président de l’Assemblée nationale à l’issue de la séance plénière du mercredi 1er décembre 2021. Le Projet de code général comporte 659 articles et reprend presque les dispositions, tarifs et taux du Code en vigueur.

Rollis Houesso




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Facebook