Bénin/actualité politique
Poursuite de la tournée de remerciement des Républicains à Dogbo

Au fur et à mesure qu’on se rapproche des communales de 2020, les cadres et leaders du Bloc Républicain (BR) de la Commune de Dogbo affûtent leurs armes. Conduits par le Maire de la commune de Dogbo Vincent Acakpo, ils étaient le dimanche dernier à Lokogohoué pour un meeting de remerciement.
La tournée de remerciement, d’information et de sensibilisation des Républicains de la commune de Dogbo se poursuit. Après Dogbo, précisément dans l’arrondissement de Tota, ils étaient dimanche, dernier à Lokogohoué. Lancé à Tota le dimanche 15 décembre 2019, le cheval blanc a galopé ce dimanche 22 décembre dans l’Arrondissement de Lokogohoué, concrétisant ainsi l’acte 2 de la tournée de gratitude et de reconnaissance du BR. Donc, le Ceg Gbahwintu a servi de cadre à l’événement. A cet effet, il y a un bon nombre de leaders BR, engagés de la Commune de Dogbo et décidés de prendre langue avec les militants se trouvant dans cette localité. Au nombre de ceux-ci, il y a Gabin Dégbey, cadre du ministère de l’industrie, Thomas d’Aquin Zangounon dépendant du ministère de la santé, Jean Houètognon, Secrétaire Général de la préfecture du Couffo, Jean Houngbélagnon, Directeur Départemental de l’Enseignement Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Ambroise Adjalla, Directeur du CEG2 Dogbo, Iréné Akakpo, Véronique Tossou, présidente des Femmes Amazones républicaines de Dogbo, Grégoire Tohoundo, Jacob Bleossi, Innocent Amètonou, Clément Laté, Dagbédji Amètonou, Nestor Sodjinou, Albert Sèhonou et bien d’autres.
Au chapitre des allocutions, tout a commencé par le Chef d’Arrondissement de Lokogohoué, César Amavi Kiki qui a souhaité la bienvenue à tous les participants avant de repréciser l’objet de la rencontre. Le porte-parole des cadres et leaders du BR de la commune de Dogbo, Monsieur Gabin Dégbey quant à lui, a salué l’engagement dont les militants BR de Lokogohoué ont fait montre pendant les dernières législatives. Profitant de l’occasion, il est revenu sur les réformes entreprises sous la Rupture et son chef pour le bien-être des populations.
Dans sa prise de parole, Monsieur Codjo Vincent Acakpo Maire de la commune de Dogboa a, dans un premier temps, rendu hommages aux jeunes leaders de Lokogohoué qui ont influencé le vote passé. Ceci à travers leur engagement militant et politique, très déterminant. Par ailleurs, il les a invités à redoubler d’ardeur aux fins de permettre au Bloc Républicain de gagner aux prochaines élections locales, les trois sièges de Conseillers communaux en jeu à Lokogohoué.
Au cours de la rencontre, une minute de silence a été observée en la mémoire du regretté et éminent professeur Toussaint TCHITCHI, natif de Midangbé, village abritant le site du CEG Gbahwintu, décédé le 30 novembre 2019
Politique
-
Bénin : « Les Démocrates ont arnaqué le peuple », selon l’ancien ministre Candide Azannaï
28/03/2023 à 14:26L’ancien ministre délégué auprès du président de la République chargé de la défense nationale, Candide Azannaï était devant les hommes des médias hier. A (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : nouveau tête-à-tête entre le président Talon et Amoussou hier
Régulièrement concerté par le chef de l’État Patrice Talon, le président de l’Union Progressiste (...)
-
Bénin : le gouvernement prend des engagements pour la tenue des « législatives exemplaires en 2023 »
Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Alassane Séïdou (en photo), a pris part à une rencontre (...)
-
Commune de Djougou : lire la lettre des rois qui contestent le choix d’un membre de l’exécutif
Dans une lettre en date samedi 06 juin, le bureau des rois et chefs traditionnels, les sages de (...)