Actualité

Poutine : conversation téléphonique entre le président russe et Assimi Goïta sur la crise au Niger, ce mardi

L’investigateur 15/08/2023 à 22:34

Le président russe suit de près la situation politique au Niger. Vladimir Poutine a évoqué le sujet avec Assimi Goïta, le président de la transition malienne au cours d’un entretien téléphonique.

Les discussions de ce mardi 15 août 2023, entre Vladimir Poutine et Assimi Goïta ont eu lieu à l’initiative malienne selon le Kremlin. Au cours de l’entretien téléphonique, "les deux dirigeants ont souligné l’importance de régler la situation autour de la République du Niger uniquement par des moyens pacifiques politico-diplomatiques", a précisé la présidence russe dans un communiqué.

Lire aussi : [Nigeria  : un hélicoptère de l’armée de l’air s’est écrasé dans l’État du Niger>https://www.linvestigateur.info/?Nigeria-un-helicoptere-de-l-armee-de-l-air-s-est-ecrase-dans-l-Etat-du-Niger&var_mode=calcul]

Le président de la transition malienne a également communiqué sur l’échange qu’il a eu avec son homologue russe. "J’ai eu un entretien téléphonique avec le Président Poutine. Nous avons évoqué la situation du Niger. Il a souligné l’importance d’un règlement pacifique de la situation pour un sahel plus stable", a-t-il écrit sur Twitter.

Cet appel de Vladimir Poutine pour une résolution de la crise nigérienne par voie diplomatique intervient alors la CEDEAO a donné la semaine dernière, son feu vert à une intervention armée contre les militaires qui ont pris le pouvoir le 26 juillet au Niger, en activant sa "force en attente". Les chefs d’État-major des pays membres de la communauté seront en réunion à Accra, les jeudi et vendredi prochains pour discuter du sujet.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook