Bénin

Prudencio : "le courant UDBN doit toujours exister dans le Bloc Républicain"

Rollis HOUESSOU 14/03/2022 à 19:39

Invitée dans une émission sur Eden TV ce dimanche, la Présidente du parti l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN), Claudine Prudencio a livré ses sentiments des mois après la fusion entre l’UDBN et le Bloc Républicain (BR) dirigé par le Ministre Abdoulaye Bio Tchané. Ce choix s’inscrit dans la logique des réformes du système partisan portées par le président Patrice Talon a-t-elle dit.

Après la fusion entre l’Udbn et le BR en octobre dernier, des voix se sont levées très tôt pour fustiger le choix de l’ancienne députée Claudine Prudencio. Beaucoup ont estimé qu’elle va le regretter. Ce qui n’est pas son cas des mois après cette fusion.

| Lire aussi : ORTB+ : L’ex journaliste Kindoho de l’Ortb parle de privatisation de l’audiovisuel public, détails

"La décision de fusionner l’UDBN avec le le Bloc Républicain est un choix librement consenti par la vaillante base militante du parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN). Les militants et militantes qui ont pris cette décision ne la regrettent pas", a-t-elle déclaré assurant que l’UDBN n’a pas disparu et ne passera pas sous silence au sein du Bloc Républicain. " L’UDBN n’a pas disparu dans le BR. Les membres UDBN sont là, et le courant UDBN doit toujours exister dans le BR", a-t-elle laissé entendre.

| Lire aussi : Parakou : la Fédération de cyclisme lance la course des locaux pour la détection de talents

L’ancienne ministre soutient que tout son combat actuel se dirige à l’endroit de la protection des femmes. Et en tant que Présidente de l’Institut national de la femme, elle dit laisser de côté ses ambitions politiques pour l’heure et donc ne pense pas se présenter aux législatives prochaines." Être candidate aux élections législatives prochaines est un combat qui n’est pas celui que je mène actuellement. Je voudrais pleinement remplir ma mission à la tête de l’INF d’abord", a fait savoir Claudine Prudencio.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook