Actualité

Russie-Afrique : voici les pays qui bénéficieront gratuitement des céréales de Poutine

L’investigateur 28/07/2023 à 14:39

Au sommet Russie-Afrique à Saint-Pétersbourg, dans son discours d’ouverture, le président russe, Vladimir Poutine a fait une promesse à certains pays africains qui bénéficieront des céréales de la part de son pays gratuitement.

C’est au cours de son discours que, le président russe a assuré, en ouverture du Sommet, que Moscou pourra « dans les mois qui viennent » ; « livrer gratuitement jusqu’à 50 000 tonnes de céréales à six pays ». A savoir : le Zimbabwe, la Somalie et l’Erythrée mais aussi le Mali, la Centrafrique et le Burkina Faso.

Lire aussi : [Russie : Vladimir Poutine réagit au coup d’Etat au Niger et parle de l’ex-président Bazoum>https://www.linvestigateur.info/?Russie-Vladimir-Poutine-reagit-au-coup-d-Etat-au-Niger-et-parle-de-l-ex&var_mode=calcul]

En effet, le Sommet Russie-Afrique qui est à sa 2è édition a été ouvert par le président Vladimir Poutine, ce jeudi 27 juillet. Il a organisé à Saint-Pétersbourg. Pour beaucoup d’observateurs, il constitue en quelque sorte, un appel du pied pour le dirigeant russe. A un moment où se développe sur le continent africain, un sentiment anti-français.
Plusieurs Chefs d’Etat africains ou leurs représentants y prennent part. Dans le domaine de l’énergie, Poutine a loué, les projets communs liés, à l’énergie entre l’Egypte et l’Ethiopie. Il s’est d’ailleurs entretenu avec leur dirigeant notamment le Premier ministre Abiy Ahmed (Ethiopie), et le président Abdel Fattah al-Sissi d’Egypte.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook