Actualité

Russie : ce que Mahamat Idriss Deby et Vladimir Poutine se sont dit à Moscou ce mercredi

L’investigateur 24/01/2024 à 19:13

Le président Tchadien Mahamat Idriss Deby Itno a rencontré ce mercredi, le président russe Vladimir Poutine, au cours de sa visite officielle en Russie. Au menu de leur rencontre, le renforcement de la coopération bilatérale entre leurs deux pays.

Le président russe Vladimir Poutine a dit qu’il suit de très près, la lutte que mènent les autorités tchadiennes contre le terrorisme.
« Nous suivons de très près la situation qui évolue dans votre pays », et « nous sommes heureux que vous ayez réussi à la stabiliser et nous ferons de notre mieux pour y contribuer », a déclaré le président russe Vladimir Poutine. C’était au terme de son entretien avec le président de transition du Tchad, Mahamat Idriss Deby dans une vidéo relayée par les agences de presse russes. « Je suis venu en tant que pays ami, un pays frère, un pays souverain qui veut renforcer ses relations avec un pays ami », lui a rétorqué son hôte tchadien.

Lire aussi : [Tchad  : Mahamat Deby annoncé en Russie ce mercredi
)>https://www.linvestigateur.info/?Tchad-Mahamat-Deby-annonce-en-Russie-ce-mercredi&var_mode=calcul]

Après le Mali, le Niger, le Burkina Faso et la Centrafrique, la Russie cherche à se rapprocher du Tchad. La France étant devenue de plus en plus indésirable dans certaines parties d’Afrique, la Russie veut en profiter.
En Russie sur invitation du président, le chef d’Etat tchadien Mahamat Idriss Deby Itno a été reçu par son hôte ce mercredi, dans un tête-à-tête avec Vladimir Poutine.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook