Société
Dr Kamel Lafia, le cardiologue (…) 21 juin 2025Divers
Nigeria : les étudiantes sans soutien-go 21 juin 2025Société
Carnet noir : Raïssa Gbédji, ces (…) 21 juin 2025Politique
Raoul Glessougbé : après sa démission, 21 juin 2025Politique
Nazaire Sado n’est pas sur la liste du Bloc Républicain pour les législatives du 08 janvier 2023. Le député a dévoilé la raison pour laquelle il a été écarté par son parti.
L’élu de la 23e circonscription électorale a été laissé sur le carreau par le BR pour n’avoir pas obtenu son quitus fiscal. Il a manqué de temps pour se mettre à jour selon ses explications. « Le parti ne voulant pas prendre de risques, a décidé de ne pas me positionner. C’est dommage parce qu’on s’est préparé pour être sur la liste. On a fait le travail qu’il faut. Comme j’ai l’habitude de le dire, tout ce que Dieu fait est bon », a-t-il déclaré au micro de BL TV.
| Lire aussi : A Talon : Paul Essè Iko rappelle que les retraités sont sur le chemin du tombeau
Selon Nazaire Sado, « ne pas être à jour vis-à-vis des fiscs, ne signifie pas forcément qu’on a pas payé ses impôts ». « Il peut s’agir de simples déclarations que vous n’aviez pas eu à faire. Si l’administration fiscale vous doit et que vous ne faites pas la déclaration. Elle considère que c’est vous qui lui devez », a-t-il ajouté.
| Lire aussi : Législatives 2023 : 04 partis ont régularisé leur situation après les observations de la CENA
Le député de la mouvance a expliqué que la situation est dure à supporter mais qu’il ne saurait échapper à l’application de la loi. « C’est nous qui avions voté la loi. C’est difficile de supporter son application. Ça a été très difficile pour moi. Mais la loi est faite pour tout le monde. Je l’ai appris à mon dépend. Prochainement, je prendrai des dispositions à temps pour éviter les déconvenues », a-t-il confié.
Malgré tout, Nazaire Sado se dit prêt à travailler pour la victoire du Bloc Républicain.
Politique
Présidentielle de 2026 : les candidats de la mouvance présidentielle (…) 21 juin 2025Société
Carnet noir : Raïssa Gbédji, ces précisions sur le décès de la journaliste (…) 21 juin 2025Politique
Présidentielle de 2026 « Président, je vous dis comme un fils qui parle à (…) 19 juin 2025Société
Dr Kamel Lafia, le cardiologue béninois parle de l’hypertension artérielle (…) 21 juin 2025Politique
Rebondissement : L’UP le Renouveau suspend Gratien Ahouanmènou de la (…) 21 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.