Présidentielle 2021

Scrutin du 11 avril : l’honorable Tchaou sensibilise les jeunes et les invite au choix du duo Talon-Talata

L’investigateur 9/04/2021 à 10:55

Soucieux de la situation qui compromet la paix en cette veille des élections, l’honorable Florentin Tchaou a procédé à une sensibilisation des jeunes dans plusieurs arrondissements de Cotonou, et les invite par ailleurs, au choix du duo Talon-Talata. C’était ce jeudi 08 avril 2021.

C’était une veste campagne de sensibilisation de la part de l’honorable Flonrentin Tchaou, à moins de 48 h de la fin de la campagne électorale. En effet, le député de l’Union Progressiste (UP) de la 16ème circonscription électorale a pris l’initiative, conscient du fait que des manifestations des radicaux de l’opposition ont engendré des émeutes sur fond de destructions des biens publics et privés, depuis le mardi 06 avril. Ainsi donc, il a entrepris ce jeudi 8 Avril, une tournée dans les 13 arrondissements de Cotonou pour rencontrer par endroits, les jeunes et les a sensibilisés.

La première étape de cette tournée est le 9ème arrondissement de Cotonou où il a été accueilli par l’adjoint au Maire, Augustin Houessinon au niveau de Zogbohouè où étaient regroupés des jeunes, sensibilisés.

La mission a consisté à faire savoir aux jeunes, les méfaits d’un esprit de vengeance, porté sur la violence. Pour le député Florentin Tchaou, l’intérêt supérieur de la nation doit prévaloir dans les actes et comportements. C’est pourquoi il les a exhortés à ne pas céder aux appels des apatrides aux actes de vandalisme. Le député UP a appelé la jeunesse du 9ème arrondissement à la non violence et à la tolérance pour une élection paisible.

Et parlant d’élection, l’honorable Florentin Tchaou a indiqué aux jeunes le choix à faire pour que le Bénin avance vers le statut d’une grande nation. Ce choix, c’est le duo Talon-Talata, a-t-il signifié.il en a profité pour exposer à ces jeunes, les prochains chantiers de développement contenus dans le programme d’action du gouvernement de Patrice Talon.

Après le 9ème arrondissement, la délégation de l’honorable a mis le cap sur le 11ème où la même opération de charme a été faite pour conscientiser les jeunes de cette zone.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook