Actualités

Sénégal : Diomaye Faye désigné candidat à la présidentielle de février 2024 à la place de Sonko

L’investigateur 20/11/2023 à 07:19

En raison des ennuis judiciaires d’Ousmane Sonko empêché d’être candidat, le parti Pastef-les Patriotes de l’opposant sénégalais dissout, a dévoilé ce dimanche, son plan B pour l’élection présidentielle de février 2024.

En effet, Diomaye Faye, secrétaire-général et bras droit d’Ousmane Sonko a été désigné comme candidat . "Les candidats à la candidature à savoir Birame Souleye Diop et Guy Marius Sagna ont convenu, après concertation avec Ousmane Sonko, de parrainer le candidat Bassirou Diomaye Faye", a déclaré Sadikh Top dans une déclaration lue sur Jotna TV. Il informe que la collecte du parrainage va débuter ce lundi 20 novembre sur toute l’étendue du territoire national et dans la diaspora.

Lire aussi : [Sonko : la Cour de justice de la Cédéao s’est prononcée sur la dissolution de son parti)>https://www.linvestigateur.info/?Sonko-la-Cour-de-justice-de-la-Cedeao-s-est-prononcee-sur-la-dissolution-de-son&var_mode=calcul]

« Parrainer Diomaye Faye, c’est parrainer Sonko », est le nouveau slogan du parti dissout par le gouvernement sénégalais, qui se lance dans la campagne de parrainage à moins de trois semaines de la date butoir. Il convient de rappeler que Bassirou Diomaye Faye est aussi en prison comme Ousmane Sonko. Il est inculpé et placé sous mandat de dépôt, depuis mi-avril 2023, pour "outrage à magistrat, diffamation et actes de nature à compromettre la paix publique".

Ceci après avoir publié un post sur les réseaux où il critiquait le comportement de certains magistrats dans l’affaire de "diffamation", qui oppose Ousmane Sonko et le ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang. Selon la communication de l’ex-Pastef, l’annonce du plan B n’écarte pas la candidature d’Ousmane Sonko tant que tous les recours judiciaires ne sont pas épuisés.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook