Actualité

Sénégal : Faye met l'avion présidentiel à la disposition de Macky Sall pour ses courses personnelles

Deo Gratias HOUNKPATIN 3/04/2024 à 15:11

Dans un geste remarquable de solidarité, le Président Bassirou Diomaye Faye a décidé de mettre l’avion présidentiel à la disposition de son prédécesseur, Macky Sall, pour quelques jours. C’est à bord de cet appareil que l’ancien chef d’État a quitté le Sénégal ce mardi.

Macky Sall, après avoir transmis le pouvoir, s’est d’abord rendu à Bissau avec l’avion présidentiel pour régler des problèmes personnels, selon Senenews. Il s’est ensuite dirigé vers La Mecque en Arabie Saoudite pour accomplir son petit pèlerinage. Le geste de Bassirou Diomaye Faye envers son prédécesseur illustre une tradition de soutien entre dirigeants politiques au Sénégal.

En 2012, Macky Sall avait lui-même mis l’avion présidentiel à la disposition de son prédécesseur, Abdoulaye Wade, pour une période de quinze jours. Cela lui avait permis d’effectuer des déplacements à Paris, La Mecque et dans le Golfe. Après sa visite à La Mecque, Macky Sall devrait se rendre à Paris ou au Maroc, pays dans lequel sa famille a déménagé.

Rappelons que peu avant la fin de son mandat en novembre 2023, Macky Sall avait été nommé envoyé spécial et président du comité de suivi du « Pacte de Paris pour la planète et les peuples » (4P) par le président français Emmanuel Macron. Il assumera ce rôle maintenant qu’il a fini son mandat présidentiel à la tête du Sénégal.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook