Actualités
Sénégal : « Sonko peut se rendre à Dakar à pied », mais le gouvernement est prêt à réprimer toute manifestation

Après la menace de Ousmane Sonko, le gouvernement a réagi en répondant au leader de l’opposition menacé d’inéligibilité en 2024 au Sénégal. En effet, le gouvernement du président sénégalais Macky Sall se dit prêt à réprimer toute tentative de troubles à l’ordre public.
Ce jeudi, le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, lors d’une conférence de presse a affirmé que l’Etat prendra toutes les dispositions pour parer à toute éventualité tendant à semer du trouble dans le pays. « « Nous maintiendrons l’ordre public quel qu’en soit le prix ». « Nous n’autoriserons personne, absolument personne, à perturber l’ordre public et la tranquillité des Sénégalais », a-t-il déclaré.
Lire aussi : Ousmane Sonko : 10 ans de prison requis contre l’opposant sénégalais dans l’affaire vi0l sur une employée
Après son procès pour viol tenu mardi en son absence, l’opposant sénégalais, Ousmane Sonko a annoncé mercredi à Ziguinchor, son intention de rentrer à Dakar par la route et de transformer ce trajet d’environ 500 kilomètres en une « caravane de la liberté ». L’objectif est de mener « le combat final » contre le président Macky Sall.
Mais, après cette annonce de l’opposant, M. Fofana a laissé entendre que « Même s’il souhaite se rendre à Dakar à pied, cela ne pose pas de problème tant qu’il respecte les lois et les règlements ». De plus, il précise : aucune demande de manifestation n’a été déposée « à notre connaissance ». Le porte-parole du gouvernement s’est interrogé sur la possibilité que Ousmane Sonko cherche à « se faire arrêter pour des raisons politiques » afin d’éviter la honte d’une condamnation pénale « pour des affaires sordides ».
Inter
-
Réaction de Soro après la levée de l’immunité parlementaire
21/01/2020 à 11:44Guillaume Soro, président de GPS a réagi, ce mardi 21 janvier 2020, suite à la levée de son immunité parlementaire et celle de ses proches. « (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Nigeria : 11 personnes tuées dans un accident de la route au Benin
11 personnes ont été tuées jeudi dans un accident multiple sur la route Ore-Benin selon le (...)
-
Cyril Ramaphosa : le président sud-africain visé par une destitution
Le président de l’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa pourrait être visé par une procédure de (...)
-
Coupe du monde : Koulibaly envoie le Sénégal en huitièmes et honore la mémoire de Papa Bouba Diop
Les Lions de la Teranga se qualifient en huitièmes pour le mondial Qatar 2022. Ils s’imposent (...)