Actualités

Sénégal : le gouvernement allège la redevance TNT aux promoteurs des chaînes privées

L’investigateur 5/03/2023 à 12:04

Les autorités au Sénégal ont revu à la baisse la redevance des chaînes privées présentes sur la plateforme TNT. Précédemment prévu à 8088$ e mois, les éditeurs des chaînes devront payer 485$ mensuel.

Au Sénégal, la redevance à payer par les éditeurs et diffuseurs des chaînes privées enregistrées sur la plateforme de Télévision Numérique Terrestre a été revue à la baisse. Précédemment fixée à 8088$ le mois, les éditeurs et diffuseurs devront dorénavant payer 485$ mensuellement.
Mais, le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse (CD EPS) demande plus de temps pour satisfaire au paiement. Il demande à cet effet une période de 5ans avant de commencer par payer le nouveau montant mensuel fixé par l’autorité gouvernemental.

Lire aussi : Les Démocrates : le parti prend une décision après la nomination d’un Rwandais à l’ANIP

« Nous sommes pour le paiement de cette somme, mais nous pensons que des prérequis doivent être réglés en amont », a expliqué le président CDEPS, Mamadou Iba Kane.
Mais pour les autorités, les sous doivent être payés à partir du 1er mars. « A la date du premier mars, il sera acté que les éditeurs au Sénégal vont enfin s’acquitter des droits de diffusion parce que ce n’est pas gratuit. Nous avons des charges incompressibles par rapport au paiement de ces droits de diffusion », précise Nafissatou Diouf, directrice de la télédiffusion du Sénégal.
Du côté des éditeurs, ils proposent de payer une somme de 2426 $ mensuellement pendant 5ans avant de se mettre au pas, selon la demande des autorités.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook