Actualités

Sénégal : les révélations de Juan Branco avocat de Sonko sur la vie des détenus de la prison de Rebeuss

L’investigateur 9/08/2023 à 16:04

Juan Branco est revenu sur les conditions de sa détention à la prison de Rebeuss. Tout comme d’autres détenus avant lui, l’avocat a lui aussi, dénoncé la surpopulation au niveau de la maison d’arrêt . D’après ses dires, la prison de Rebeuss n’est plus en mesure de contenir plus de prisonniers. Pour cette raison ceux qui y séjournent, vivent très mal.

« Ils étaient entassés par centaines, incapables de se déplacer et obligés de faire leurs besoins sur place. Ils ont commis l’erreur de me faire voir ça », a-t-il lâché.

En effet , l’ex avocat français du leader du pastef a été arrêté le samedi 5 Août dernier, à la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie. Il a été inculpé pour attentat, complot , diffusion de fausses nouvelles et actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des trouble politiques. Il a ensuite été conduit à la prison de Rebeuss.

Lire aussi : [Sénégal : l’opposant Ousmane Sonko, en grève de la faim, hospitalisé à Dakar>https://www.linvestigateur.info/?Senegal-l-opposant-Ousmane-Sonko-en-greve-de-la-faim-hospitalise-a-Dakar&var_mode=calcul]

En conférence de presse à Paris après son expulsion du Sénégal, il a fait des révélations sur la vie des détenus dans cette maison d’arrêt du Sénégal.

« « J’ai dormi aux côtés de corps torturés, de corps qui portaient la trace de lourdes tortures. Et il est très important que cela soit su. Cette situation est le fruit du choix d’une répression féroce, massive, utilisant la justice pour éliminer les adversaires politiques. ».



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook