Divers

Sexualité : le lubrifiant pour un maximum de sensations, conseille un sexologue

L’investigateur 8/12/2021 à 21:48

Le lubrifiant est un liquide transparent utilisé pour lutter contre la sécheresse des parties génitales dont le but est de faciliter la pénétration au cours des rapports sexuels. Outre ce rôle, il rend les sensations plus agréables et aide à l’excitation sexuelle. C’est ce que le Dr Gilbert Bou Jaoudé, sexologue franco libanais a expliqué dans une vidéo rendu virale sur les réseaux.

Selon ses dires, pour une vie sexuelle épanouie et afin d’éviter les sensations désagréables lors des pénétrations, il faut faire recours au lubrifiant. Ce liquide transparent qui fait glisser le sexe.

En effet, la muqueuse, c’est-à-dire la peau un peu rouge, se trouvant sur le gland ou dans le vagin est hyper sensible et riche d’innervations qui donnent plein de sensations. Mais, si cette partie devient sèche, les rapports sexuels peuvent être très désagréable a expliqué le Sexologue.
A l’en croire, le lubrifiant n’est pas seulement utilisé pour faciliter la pénétration. « On peut l’utiliser par exemple pour caresser le sexe, le clitoris ou la vulve ou encore le pénis »
Et, parlant des lubrifiants, Gilbert Bou Jaoudé affirme que le lubrifiant le plus naturel et qui est gratuit est la salive. « Le lubrifiant qui sera toujours disponible, c’est la salive et ça, vous pouvez l’utiliser à gogo. Il n’y aucun problème, c’est bio et c’est gratuit et c’est disponible en continu »

« C’est vrai que son effet ne reste pas longtemps et donc il faut en mettre régulièrement. Car oui, même si l’excitation permet une lubrification naturelle, cette dernière n’est pas toujours suffisante », a-t-il ajouté.

Pour ce qui est des lubrifiants autres que ceux naturels ; il est à noter que le prix importe peu car du lubrifiant basique le moins cher à celui le plus cher, les deux jouent les mêmes rôles selon les propos du Dr. Et si vous êtes à votre premier essai Gilbert Bou Jaoudé conseille l’utilisation des lubrifiants neutres classiques, c’est-à-dire des lubrifiants justes à base de vaseline ou à base d’eau.

Vous utilisez des préservatifs ? si oui, « n’utilisez pas dès la première fois des lubrifiants qui sont censés chauffer picoter augmenter les sensations pour donner du plaisir. Eviter ça au début et une fois que vous êtes habitué, vous pourrez ensuite vous amuser à utiliser toute sorte de lubrifiant », a-t-il laissé entendre

« C’est très intéressant d’avoir toujours avec soi du lubrifiant. Il faut juste faire attention à une chose. Que sur le lubrifiant, ça soit marqué compatible avec le préservatif quand on veut s’en servir », a fini par conclure le sexologue Gilbert Bou Jaoudé
Maurelle Hessou



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook