Actualités
Sexualité : un homosexuel camerounais rejeté par ses parents trouve refuge au Bénin
Le Bénin, pays hospitalier est devenu une terre de refuge pour Ibrahim, un homosexuel camerounais. De confession religieuse musulmane, son orientation sexuelle a été désavouée par ses parents. Il a donc pris la décision de s’éloigner d’eux pour se retrouver au Bénin.
En raison du refus de ses parents de voir leur enfant mener une vie d’homosexuel, Ibrahim risquait de se retrouver devant la justice de son pays. En effet, le code pénal camerounais adopté en juillet 2016, en son article 347-1 a prévu des peines d’emprisonnement de six mois à cinq ans et une amende de 20 000 à 200 000 francs CFA (environ 40 à 400 dollars américains) pour les personnes engagées dans des « relations sexu3lles avec une personne du même sexe ».
Lire aussi : Bénin : 02 présumés cybercriminels arrêtés à Dassa-Zoumé
Avec ses parents, son calvaire a commencé le jour où il a été surpris avec son petit ami. Il a été bastonné avant de se retrouver privé de liberté pendant plus d’un an. « Ils m’ont séquestré dans une mosquée pour me faire guérir de ma sexualité, pendant presqu’un an et demi. Vivant cela pendant longtemps, j’ai décidé de m’enfuir », a-t-il raconté selon Bénin Web TV. Arrivé au Bénin, Ibrahim a trouvé refuge dans le centre d’une association de défense des droits des personnes LGBTQ+.
Si dans son pays, le Cameroun, l’homosexualité est puni par la loi, tel n’est pas le cas au Bénin. Mais elle n’est pas autorisée non plus. L’absence de législation sur le sujet permet aux personnes LGBTQ+ de vivre sans être inquiétées par la justice.
Société
-
Vente illicite de cahiers d’activités scolaires : mandat de dépôt contre deux suspects
9/10/2024 à 18:33L’affaire vente illicite de manuels scolaires au Bénin n’a pas encore fini de livrer son verdict. Aux dernières nouvelles, plusieurs personnes (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : Report de la formation initiale des futurs agents de la Police municipale
Dans un communiqué en date du mardi 24 septembre 2024, le Ministre de l’Intérieur et de la (...)
-
Affaire 39 hectares : un membre du Conseil Supérieur de la Magistrature sous convocation
Il y a eu de nouveau rebondissement dans l’affaire d’expropriation dite affaire 39 hectares (...)
-
Voici les conclusions du conseil national du parti Restaurer l’Espoir
Le parti Restaurer l’Espoir de l’ancien ministre Candide Azannaï a tenu son conseil national (...)