Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Politique
Le chef de l’État Patrice Talon était au domicile de l’ancien président Nicéphore Soglo à la Haie Vive le dimanche 13 février 2022. Au centre de leur tête-à-tête, la situation politique nationale et différents évoqués.
Le chef de l’État Patrice Talon s’est à nouveau rendu au domicile de son aîné Nicéphore Soglo, presque trois années après leur rencontre au palais de la Marina. En effet, selon les informations du journal l’Evénement Précis, le compétiteur né a décidé après mars 2019 d’aller rendre visite au premier président du Bénin de l’ère du Renouveau démocratique Nicéphore Soglo.
| Lire aussi : Bénin : la doyenne du corps diplomatique élevée au grade de Commandeur
Au cours de leur entrevue, les deux personnalités ont passé l’actualité nationale au peigne fin. Occasion pour l’ancien maire de Cotonou de dire sans avoir froid aux yeux ses vérités à l’ancien magnat du coton. Pour Nicéphore Soglo, le chef de l’État Patrice Talon doit changer sa stratégie de gouvernance pour mieux se rapprocher de son peuple. Le ras-le-bol des populations occasionné par la cherté de la vie et la gouvernance démocratique étaient des sujets préoccupants de leur rencontre.
| Lire aussi : Koutché : la France protège les militaires au pouvoir au Tchad, mais matraque ceux du Mali
En outre, les deux personnalités ont aussi discuté de la menace jihadiste et Hercule en a profité pour demander à son jeune frère d’assister convenablement les militaires qui en ont besoin par ces temps où ils sont éprouvés du fait des attaques récurrentes des terroristes dans le Nord Bénin.
| Lire aussi : CEDEAO : rencontre en vue entre ses émissaires et les autorités maliennes à Bamako
Après avoir écouté religieusement son hôte, le président Patrice Talon a promis mettre en œuvre ses conseils tant pour le bonheur du peuple que pour ceux qui sont en prison à savoir : Joël Aïvo et Reckya Madougou (NDLR leur libération) pour qui le patriarche Nicéphore Soglo a plaidé.
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.