Actualité

Togo : les autorités confirment l’arrivée du chef de la junte burkinabè déchu, Paul-Henri Damiba

L’investigateur 3/10/2022 à 20:52

Le gouvernement togolais a confirmé ce lundi 3 octobre que le chef de la junte burkinabè déchu, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, s’était réfugié au Togo.

Le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, est bel et bien à Lomé. Le gouvernement togolais a confirmé lundi 3 octobre que le chef de la junte burkinabè déchu est sur son territoire.
Paul-Henri Damiba se trouve dans le pays dans l’esprit de l’engagement du pays « à la paix dans la sous-région », a déclaré le ministre togolais de la Communication et porte-parole du gouvernement, Akodah Ayewouadan. Parti du Burkina après un putsch, l’ancien patron du MPSR est à Lomé. Son départ a été réclamé par des centaines de manifestants favorables au capitaine Ibrahim Traoré, 34 ans, qui avait annoncé sa destitution vendredi soir.
Dans un premier temps, il a réfuté la thèse de sa destitution avant de se raviser pour signer sa démission.

| Lire aussi : Damiba : "j’appelle Traoré et compagnie à la raison pour éviter une guerre fratricide" nouvelle réaction du président déchu

La Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a salué dimanche soir les différentes parties burkinabè pour « avoir accepté un règlement pacifique de leurs différends », et annoncé l’envoi d’une délégation à Ouagadougou dès lundi. Mais cette délégation sera plutôt dans la capitale du pays des hommes intègres demain. Car, elle ne s’est plus déplacée pour des raisons logistiques, a-t-on appris.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook