Actualité

Yayi à Talon : « Avec la bible que je lui ai donnée, nous allons prêcher la parole de Dieu à Tchaourou en 2026 »

L’investigateur 25/02/2024 à 21:02

En meeting dans le cadre de sa tournée de remobilisation des militants à la base, l’ancien président continue de faire des siennes. Ce dimanche, dans la commune d’Akpro-Missérété, département de l’Ouémé, Boni Yayi a remis le couvert.

A l’occasion, Boni Yayi président du parti de l’opposition, « Les Démocrates », a lancé des boutades à l’endroit de son successeur, Patrice Talon. Il est vrai que la bataille entre les deux : un baroud d’honneur pour l’ancien patron de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) d’une part, et une confirmation pour le compétiteur-né d’autre part, aura lieu en 2026. Mais dans les deux camps, on tente de tromper la vigilance des avertis comme quoi, la hache de guerre entre les deux amis devenus adversaires sur le champ politique, est enterrée.

Lire aussi : Crise au Sénégal  : « ce que Tinubu a dit à Macky Sall au Sommet de la Cédéao)>https://www.linvestigateur.info/?Crise-au-Senegal-ce-que-Tinubu-a-dit-a-Macky-Sall-au-Sommet-de-la-Cedeao&var_mode=calcul]

En effet, au fur et à mesure qu’on s’approche du tournant décisif, les voyants sur le tableau de bord, indiquent bel et bien que la lutte sera âpre. A chaque meeting, pour faire saliver ses aficionados, l’ancien président Boni Yayi lance des piques à l’endroit du camp d’en face pour dire que l’échauffement a commencé. Ce dimanche dans la commune d’Akpro-Missérété, il n’a pas fait dans la dentèle. Morceau choisi : « En 2026, le président Talon viendra à Tchaourou et ensemble, nous allons prêcher la parole de Dieu avec la bible que je lui ai donnée. Nous irons après sur le Mont Sinaï », a déclaré Boni Yayi. Pasteur raté peut-être puisqu’il a fait le vœu de se donner entièrement au prêche après la Marina, ce qu’il ne fera pas, jusqu’à preuve du contraire, Boni Yayi qui retrouve au gré de l’actualité, une autre virginité sur le terrain politique, est à fond dans la conquête du pouvoir. Un rêve nourri pour lequel il s’y met. Et, ce n’est qu’après cela, qu’il ira bras dessus bras dessous, en compagnie de son challenger (NDLR il le souhaite), Patrice Talon qu’il aura eu le temps de désosser à la Marina, à la recherche des âmes perdues. Bien entendu, avec la bible offerte au précurseur du Nouveau Départ, le jour de la passation de témoin au palais de la Marina en 2016.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook