Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Société
Selon plusieurs sources contactées par l’Investigateur, deux personnes ont été placées sous mandat de dépôt, dans le cadre de l’affaire d’expropriation dite « affaire 39 hectares », ce mercredi au tribunal d’Abomey-calavi.
Les mêmes sources évoquent qu’une vingtaine de personnes, des acquéreurs en l’occurrence, étaient au parquet, ce mercredi 20 janvier 2021.
Lire aussi : Covid-19 : 20 personnes en détention à Cotonou pour avoir usé de faux tests |
Ce qui a d’ailleurs obligé le procureur pour question de confrontation, à demander qu’on ramène au tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi, certains parmi ceux qui étaient en détention provisoire.
Notamment l’ancien maire Georges Bada. A la fin des auditions, deux personnes précédemment écoutés par la police dans le lot, sont placées provisoirement en détention. il s’agit d’un ancien adjoint de la mairie et d’un ex-membre du comité de rétrocession et de réclamation dans la Zoca.
Lire aussi : Bénin : des malfrats ont visité le domicile d’un ancien ministre dans le Zou |
Rappelons que l’ancien maire Georges Bada, emprisonné ainsi que d’autres cadres dans cette affaire, était devant le juge des flagrants délits le 15 janvier dernier. Mais le procès a été reporté au vendredi prochain. Outre l’ancien député de la RB, il y a ses anciens deux adjoints, des cadres de la mairie d’Abomey-Calavi, des chefs d’arrondissements et des géomètres.
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.