Bénin

Affaire 39 hectares : 02 acquéreurs sous mandat de dépôt hier

L’investigateur 20/01/2021 à 23:06

Selon plusieurs sources contactées par l’Investigateur, deux personnes ont été placées sous mandat de dépôt, dans le cadre de l’affaire d’expropriation dite « affaire 39 hectares », ce mercredi au tribunal d’Abomey-calavi.

Les mêmes sources évoquent qu’une vingtaine de personnes, des acquéreurs en l’occurrence, étaient au parquet, ce mercredi 20 janvier 2021.

Lire aussi : Covid-19 : 20 personnes en détention à Cotonou pour avoir usé de faux tests

Ce qui a d’ailleurs obligé le procureur pour question de confrontation, à demander qu’on ramène au tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi, certains parmi ceux qui étaient en détention provisoire.

Notamment l’ancien maire Georges Bada. A la fin des auditions, deux personnes précédemment écoutés par la police dans le lot, sont placées provisoirement en détention. il s’agit d’un ancien adjoint de la mairie et d’un ex-membre du comité de rétrocession et de réclamation dans la Zoca.

Lire aussi : Bénin : des malfrats ont visité le domicile d’un ancien ministre dans le Zou

Rappelons que l’ancien maire Georges Bada, emprisonné ainsi que d’autres cadres dans cette affaire, était devant le juge des flagrants délits le 15 janvier dernier. Mais le procès a été reporté au vendredi prochain. Outre l’ancien député de la RB, il y a ses anciens deux adjoints, des cadres de la mairie d’Abomey-Calavi, des chefs d’arrondissements et des géomètres.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook