Bénin

9è législature : 02 députés de la mouvance votent pour l'opposition lors de l'élection du président du parlement

L’investigateur 13/02/2023 à 08:41

A l’issue des élections au poste du président de l’Assemblée Nationale, la candidate de l’opposition Madame Orou Tama Viviane du parti Les Démocrates a été battue certes mais alle a obtenu voix.

Battue par le président sortant de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou alors qu’elle a été candidate de l’opposition au poste du N°1 de l’Assemblée nationale, Madame Viviane Orou Tama et son parti peuvent se frotter les mains. La raison, ils ont perdu le combat à ce poste mais pas la guerre. Car, contre toute attente, elle a obtenu deux voix de plus que ce qu’on espérait. L’opposition au terme des élections législatives n’a eu que 28 sièges. Donc, logiquement on s’attendait à voir que les 28 députés voter pour elle sinon moins d’autant plus qu’on croyait la mouvance si soudée. Il est très tôt de faire des conclusions hâtives. On attend les élections au niveau des autres membres du bureau pour faire une déduction définitive.
Rappelons qu’au terme de l’élection il y a eu 77 voix pour le gagnant Louis Vlavonou contre 30 pour la candidate Des Démocrates ; zéro abstention et zéro bulletin nul.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook