Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Société
Reçu sur RFI, le juge Essowé Batamoussi, désormais démissionnaire est sorti de sa réserve et fait des révélations sur la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Selon ses déclarations, l’indépendance de cette Cour est remise en cause.
D’entrée, le juge démissionnaire, membre de la chambre des détentions et des libertés à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme Criet laisse entendre qu’il n’est pas libre dans sa posture antérieure.
Lire aussi : Artisanat au Bénin : lBrice Hondi plaide pour le mieux-être des acteurs |
Au passage, il déclare que toutes les décisions prises l’ont été sous pression. Citant le cas de Réckya Madougou, en détention provisoire pour "association de malfaiteurs et financement du terrorisme". Selon sa déclaration, elle ne devrait pas être placée sous mandat dépôt. "Dans ce dossier, nous avons été sollicités par la chancellerie car le dossier ne comportait aucun élément qui pouvait nous amener à la mettre en détention provisoire", a-t-il dit. Plus loin il dira qu’il y a d’autres dossiers. Seulement, on peut se demander pourquoi il a attendu le dossier Madougou avant de se lâcher ?
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
BEPC 2025 : le calendrier du déroulement des épreuves orales et sportives (…) 5 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.