Actualité

Attaque contre l’opposition : Gbadamassi vrai bouclier de Talon ou dans une opération de séduction ?

L’investigateur 27/11/2023 à 18:59

Il est devenu un ardent défenseur du président de la république Patrice Talon. Lui, c’est l’ancien député de la 8è circonscription électorale, Rachidi Gbadamassi.

Il coule de source que lors des législatives de janvier 2023, l’ancien maire de Parakou Rachidi Gbadamassi a été mis en difficulté par Les Démocrates. Conséquence, il n’est pas passé. Il a échoué lamentablement aux élections législatives.
Alors, ses challengers directs sont devenus naturellement, « Les Démocrates ». Il ne rate plus aucune occasion pour se prononcer sur les attaques de l’opposition contre le régime de Patrice Talon.
En gros, l’ancien député Rachidi Gbadamassi est devenu le bouclier du n°1 du régime en place. Mais ses agissements sont-ils faits à dessein ou d’une manière désintéressée ? Il n’y a pas de hasard en politique, dit-on. Et, à travers son attitude depuis qu’il a échoué aux portes de l’Assemblée nationale, Rachidi Gbadamassi donne l’impression que ses actions sont orientées et visent un but : séduire Talon afin d’obtenir une revalorisation de son positionnement politique. On pouvait même ignorer les actes de cet ancien membre du G13, si et seulement s’il arrivait à se prononcer sur tous les sujets. Mais ce n’est pas le cas. Il est beaucoup plus intéressé par l’actualité Des Démocrates que toute actualité politique. Or, il n’est ni porte-parole de son parti politique Bloc Républicain encore moins de la majorité parlementaire.
A quoi riment alors ses déclarations faites à la hussarde, mais qui ne concernent que les sorties de l’opposition ? Toute la question est là. Devenu défenseur de Patrice Talon alors qu’il a soutenu à l’élection présidentielle de 2016, le candidat Sébastien Ajavon, aujourd’hui en exil, Rachidi Gbadamassi ne rate plus aucune occasion pour signaler sa présence à son nouveau maître. Certes l’actuel Chef d’Etat n’est pas comme ses prédécesseurs qui ont souvent l’habitude de réagir dès lors qu’un membre de la mouvance se met à « aboyer », mais on espère toutefois que Patrice Talon prêtera flanc aux sorties incontrôlées du « Buffle de Parakou », qui a perdu de sa superbe depuis que Les Démocrates ont repris leur place dans le landerneau politique béninois.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook