Actualité

Bénin : Jean-Baptiste Hounguè se prononce sur les propos tenus par Talon à Abomey

L’investigateur 6/12/2020 à 19:59

Reçu dans l’émission Diagonale de Bi News, ce dimanche 06 décembre 2020, Jean-Baptiste membre fondateur du Bloc Républicain a abordé avec les confrères, plusieurs sujets de l’actualité nationale.

A la faveur de son passage dans l’émission Diagonale de la télévision numérique Bi News, Jean-Baptiste Hounguè en a profité pour évoquer des sujets notamment la tournée nationale entreprise par le chef de l’Etat, Patrice Talon depuis le 12 novembre 2020.
A ce sujet, l’ancien président de Bénin en Route (BER), Jean-Baptiste Hounguè dira qu’il s’agit d’une bonne initiative. En optant pour la tournée nationale, a-t-il déclaré, le président de la République a voulu se rapprocher des populations. Car, entre-temps, « ce sont les rois, les têtes couronnées et consorts » qui se déplaçaient au palais de la Marina.

Lire aussi : Couffo  : pour échapper à la mort, un artiste brûle ses fétiches et se confie à Jésus

Dans la même logique, il a potassé les propos tenus par Patrice Talon le week-end écoulé à Abomey. En effet, dans la capitale historique, le chef de l’Etat a, devant les populations, soutenu que « l’argent qui ne circule plus » et dont parlent ses opposants est en réalité, l’argent du contribuable que les cadres avaient l’habitude de détourner. C’est-à-dire l’argent de la corruption. Des propos à la limite réalistes, selon Jean-Baptiste Hougnuè qui au demeurant, tire la conclusion selon laquelle le président de la République a fait preuve de « franc-parler ».

Lire aussi : Ajavon  : une nouvelle victoire pour lui à la cour africaine sur la révision de la constitution et le code électoral

L’actualité oblige, il a saisi l’occasion de cette tribune pour évoquer le sujet relatif à son parti, le Bloc Républiacin. Notamment le cas de ce militant, le Sieur Romaric Boco qui a posté sur les médias sociaux, un commentaire après les propos du chef de l’Etat à Abomey. Ce membre a exprimé son opposition aux propos du président de la République qui avait dénoncé des cadres béninois, ayant comme habitude, le détournement du denier public. « Romaric Bocco est devenu membre du Bloc Républicain, il n’y a pas longtemps », a clarifié Jean-Baptiste Hounguè. Ce qui sous-tend que son commentaire sur les propos du chef de l’Etat ne doit pas être pris au premier degré.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook