Actualité

Bénin : Jean-Baptiste Hounguè se prononce sur les propos tenus par Talon à Abomey

L’investigateur 6/12/2020 à 19:59

Reçu dans l’émission Diagonale de Bi News, ce dimanche 06 décembre 2020, Jean-Baptiste membre fondateur du Bloc Républicain a abordé avec les confrères, plusieurs sujets de l’actualité nationale.

A la faveur de son passage dans l’émission Diagonale de la télévision numérique Bi News, Jean-Baptiste Hounguè en a profité pour évoquer des sujets notamment la tournée nationale entreprise par le chef de l’Etat, Patrice Talon depuis le 12 novembre 2020.
A ce sujet, l’ancien président de Bénin en Route (BER), Jean-Baptiste Hounguè dira qu’il s’agit d’une bonne initiative. En optant pour la tournée nationale, a-t-il déclaré, le président de la République a voulu se rapprocher des populations. Car, entre-temps, « ce sont les rois, les têtes couronnées et consorts » qui se déplaçaient au palais de la Marina.

Lire aussi : Couffo  : pour échapper à la mort, un artiste brûle ses fétiches et se confie à Jésus

Dans la même logique, il a potassé les propos tenus par Patrice Talon le week-end écoulé à Abomey. En effet, dans la capitale historique, le chef de l’Etat a, devant les populations, soutenu que « l’argent qui ne circule plus » et dont parlent ses opposants est en réalité, l’argent du contribuable que les cadres avaient l’habitude de détourner. C’est-à-dire l’argent de la corruption. Des propos à la limite réalistes, selon Jean-Baptiste Hougnuè qui au demeurant, tire la conclusion selon laquelle le président de la République a fait preuve de « franc-parler ».

Lire aussi : Ajavon  : une nouvelle victoire pour lui à la cour africaine sur la révision de la constitution et le code électoral

L’actualité oblige, il a saisi l’occasion de cette tribune pour évoquer le sujet relatif à son parti, le Bloc Républiacin. Notamment le cas de ce militant, le Sieur Romaric Boco qui a posté sur les médias sociaux, un commentaire après les propos du chef de l’Etat à Abomey. Ce membre a exprimé son opposition aux propos du président de la République qui avait dénoncé des cadres béninois, ayant comme habitude, le détournement du denier public. « Romaric Bocco est devenu membre du Bloc Républicain, il n’y a pas longtemps », a clarifié Jean-Baptiste Hounguè. Ce qui sous-tend que son commentaire sur les propos du chef de l’Etat ne doit pas être pris au premier degré.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook