Actualités

Bénin Tôfa : les prêtres du fâ attendus à nouveau à Ouidah pour cette raison à cette date

L’investigateur 12/01/2024 à 23:13

Après la consultation du Bénin Tôfa le 10 janvier, le professeur Mahougnon Kakpo, président du Comité des rites Vodun avait annoncé qu’une autre consultation sera organisée pour avoir des interprétations approfondies du signe "Sa-Aklan". La date de cette séance d’interprétation est déja connue.

En effet, les prêtres fâ sont attendus à nouveau à Ouidah le dimanche 14 janvier prochain, pour ce rendez-vous. Le comité « invite tous les Bokonon qui le désirent, de même que la population, à la séance d’interprétation du Bénin Tofa 2024 à la Maison de la Culture de Ouidah le dimanche 14 janvier 2024 à partir de 11h précises », indique un communiqué signé par Mahougnon Kakpo, rapporte Bénin Intelligent.

Lire aussi : [Vodun Days :« On ne naît pas Bokonon. On devient Bokonon par… », Kakpo répond aux sceptiques de (...) ‘’Sa Aklan’’)>https://www.linvestigateur.info/?Vodun-Days-On-ne-nait-pas-Bokonon-On-devient-Bokonon-par-Kakpo-repond-aux&var_mode=calcul]

A cette séance d’interprétation, les spécialistes du fâ vont pouvoir donner des précisions sur les implications du signe "Sa-Aklan", révélé par la consultation du mercredi 10 janvier. Le président du Comité des rites Vodun avait confié que l’oracle annonce que les attentes des populations béninoises seront comblées.

Il a ajouté que le président Talon se bat pour défendre les intérêts du pays et que la bonne foi du président ne devrait pas le quitter. Ces explications ont suscité une polémique sur une éventuelle politisation du Bénin Tôfa. Toute chose qu’il a par ailleurs démentie.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook