Actualité

Bénin : démission de la secrétaire exécutive de la mairie de Boukoumbé

L’investigateur 26/08/2022 à 19:37

Une Secrétaire Exécutive, en l’occurrence celle de la mairie de Boukoumbé a jeté l’éponge. Son désistement a été motivé par une lettre de démission transmise à l’autorité communale en début de semaine. Madame Téna Jocelyne Agbessi Djossou, ici en photo lors de sa prise de fonction en avril quand le maire Aldo N’dah Kouagou lui passait le témoin, n’est plus en poste.

Madame Téna Jocelyne Agbessi Djossou n’est le secrétaire exécutive de la mairie de Boukombé, selon les informations de leparakois. Après quelques mois à son poste, elle s’en va.
Le Maire Aldo N’dah Kouagou pour sa part, a pris acte de sa démission, puis a nommé Madame Fifamé Marcelline Ahouansou, la Responsable des affaires administratives et financières pour assumer l’intérim.

| Lire aussi : Bénin  : calendrier officiel de déroulement des épreuves du concours d’entrée dans les lycées techniques

Une séparation qui a été plus ou moins douloureuse, selon les informations, puisque la démissionnaire a, en peu de temps, accompli sa mission avec dévouement. Mieux, elle a su créer un cadre idéal avec les autres travailleurs et notamment le maire qui a apprécié sa collaboration. Le cœur meurtri, elle a remercié les collaborateurs et le Chef de l’ Etat, qui, a-t-elle dit, lui a permis en peu de temps, de faire une autre expérience. Toute chose due à la réforme.

Laquelle réforme entreprise au niveau de la décentralisation, a permis au gouvernement de choisir des cadres courant avril-mai, à travers un tirage au sort pour conduire désormais les mairies avec un cahier de charge bien défini.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook