Actualité

Bénin : ‘’... il faut que chacun respecte les règles préétablies’’, Antoine Vissetogbé Guédou s’adresse au président

L’investigateur 19/03/2023 à 19:25

Invité de l’émission Dimanche C’Politique sur E-télé, Antoine Vissetogbé Guédou, président du parti Grande solidarité Républicaine (GSR) s’est prononcé sur l’actualité politique nationale. Notamment la récente sortie médiatique du chef de l’État où il s’est prononcé sur la question de la démographie en Afrique.

Pour l’invité, "ce n’est pas la démographie qui fait le problème des africains, c’est la gestion même de leur croissance". Il a assuré plus loin que l’Afrique doit repenser son développement.

Lire aussi : Jacques Migan : l’avocat et soutien du président attaqué par un collectif de béninois pour cette raison

Poursuivant, il s’adresse au président de la République Patrice Talon.
"De façon sincère, il faut que chacun respecte les règles préétablies pour respecter l’autre, pour assoeir les bases de la paix, parce que les conflits sont terminés. Je voudrais demander au président Patrice Talon de s’en tenir aux lois de la République et de savoir que dans la nation, il n’y a pas des gens qui sont faits pour respecter la loi et d’autres pour se donner des libertés. Je voudrais enfin appeler à la vigilance, à la détermination et à l’audace pour un redressement effectif de la nation pas contre un homme mais contre tous ceux qui vont mal se comporter." a insisté l’acteur politique avant de terminer le débat.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook