Actualités

Bénin : l’Adab gratifie et soutient Boukola Evania Laurence Gbayé, Première des filles au Bac 2022, série C

L’investigateur 9/10/2023 à 09:51

Les responsables de l’Association pour le Développement de l’Arrondissement de Bantè (Adab) se sont mobilisés, samedi 07 octobre 2023, pour témoigner leur soutien à Boukola Evania Laurence Gbayé, première des filles du Bénin au Baccalauréat 2022, série C. Elle a obtenu 18 de moyenne après la proclamation des résultats.

La promotion de l’excellence en milieu scolaire se poursuit au Bénin. Un an après son succès à l’examen du baccalauréat 2022, série C (18/20) comme moyenne, Boukola Evania Laurence Gbayé a reçu le soutien des responsables de l’Adab.
Un ordinateur portatif de marque Apple MacBook Air M1 512 giga-octets de 13 pouces, deux sacoches MacBook de 13 pouces, un disque dur externe SanDisk extrême Pro d’un Tetra et une enveloppe financière. Telle est la récompense de l’Adab, à travers ses responsables, qui ont décidé d’encourager l’excellence. La récipiendaire a été honorée par le Vice-président Salifou Paul Tchègui de l’Adab qui a fait la remise au nom de l’Association. Au cours de son intervention, ce dernier a salué les mérites de Boukola Evania Laurence Gbayé, qui, selon ses dires, « fait la fierté de l’arrondissement de Bantè ».

Lire aussi : [Bénin:bonne nouvelle pour les pauvres extrêmes non-inscrits au programme de protection sociale)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-bonne-nouvelle-pour-les-pauvres-extremes-non-inscrits-au-programme-de&var_mode=calcul]

« Tu dois également continuer d’être un véritable modèle pour susciter l’émulation saine et semer les graines de l’excellence, de la performance, de la culture du travail bien fait autour de toi et au sein des populations de Bantè et de la Nation », conseille Salifou Paul Tchègui. Toujours dans cette dynamique, il a invité, la lauréate, à persévérer dans la conquête du savoir car, dit-il, « dans ce monde, rien ne s’accomplit sans effort ».
Très émus du geste posé par l’Adab, les parents de la jeune fille ont manqué de mots pour remercier l’Association et son président, le Colonel Marcellin Laourou. Ils les ont toutefois exhortés à poursuivre, l’œuvre entamée depuis des années déjà, afin de promouvoir le rayonnement de l’Association, mais aussi et surtout le développement de l’arrondissement de Bantè.

Pour rappel, la lauréate a été Première des filles au Bénin après la proclamation des résultats du baccalauréat 2022, Série C.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook