Actualité

Bénin : l’opposition parle d’une crise qui secoue le pays à 03 niveaux

L’investigateur 27/12/2020 à 21:09

Plusieurs partis politiques, opposés au régime en place se sont donné rendez-vous, ce dimanche 27 décembre 2020, pour opiner sur la situation politique nationale.

Il s’agit en effet, des partis notamment les LES DÉMOCRATES (LD) Eric Houndété, les formations politiques de l’opposition à savoir : la Grande Solidarité Républicaine (GSR) Antoine Guédou Vissetogbé, la Flamme Renouvelée (PFR) de Gabriel Laurex Ajavon, la Dynamique Unitaire pour le Développement (DUD) de Valentin Houdé et la Dynamique AÏVO qui ont effectué une sortie médiatique.
Selon leur déclaration, le Bénin traverse une crise à la fois économique et politique et sociale.

« Notre pays, le Bénin, traverse actuellement une grave crise aux plans économique, politique et social, (…). », ont-ils estimé.

Lire aussi : Bohicon  : Hounongan Adja manwli dègbo et ses adeptes célèbrent le Christmas à Houawhé

En outre, ils ont évoqué les élections présidentielles à venir. « Au regard de cette situation, un groupe de partis, de mouvements et de personnalités politiques de l’opposition a jugé nécessaire de se retrouver pour rendre publique la présente déclaration sur la situation politique nationale notamment les élections présidentielles qui se profilent à l’horizon de 2021 et par lesquelles le pouvoir se prépare à nouveau à duper le peuple béninois comme lors des législatives de 2019, des municipales et communales de 2020. », ont-ils ajouté.
Cette déclaration faite au siège du parti Les démocrates, est peut-être la première d’une série que cette frange de politiciens, opposés à Patrice talon prépare pour les semaines à venir.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook