Actualité

Bénin : le gouvernement dissout l’agence de gestion de la gratuité de la césarienne

Rollis HOUESSOU 14/03/2022 à 07:56

L’Agence nationale de gestion de la gratuité de la Césarienne n’existe plus. C’est ce qu’il convient de retenir de la décision du gouvernement contenue dans le décret n°2022-001 en date du 05 janvier 2022.

Créée par le décret n°2009-096 du 30 mars 2009, l’Agence nationale de gestion de la gratuité de la Césarienne a été dissoute le 05 janvier dernier par le gouvernement béninois. Selon le décret consulté par Bénin WebTV et signé par le président Patrice Talon, le ministre de l’économie et des finances Romuald Wadagni et le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin, les actifs de l’Agence Nationale de Gestion de la Gratuité de la Césarienne (ANGC) seront transférés à l’Agence nationale de la Protection sociale. En ce qui concerne le passif de l’Agence dissoute, il est transféré à titre universel à l’Etat.

| Lire aussi : Médias : du soutien à l’Agence Bénin presse, menacée de disparition

| Lire aussi : Médias : du soutien à l’Agence Bénin presse, menacée de disparition

Pour rappel, l’Agence nationale de gestion de la gratuité de la Césarienne a été créée pour concevoir les stratégies de définition de la qualité en matière de gestion de la gratuité de la césarienne ; suivre l’offre et l’utilisation de la césarienne ; planifier\suivre et évaluer les activités afférentes à la recherche ; concevoir les stratégies de gestion de la réglementation en matière de gestion la gratuité de la césarienne ; concevoir la stratégie de gestion du contentieux et enfin concevoir la stratégie de coopération de l’Agence. Elle n’est pas la seule qui a connu le même sort sous le régime de Patrice Talon. L’Agence Bénin Presse ABP, l’Infosec et autres n’existent plus également.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook