Actualités
Bénin : les FDS repoussent une attaque terroriste à Koualou
Une attaque terroriste a été repoussée le mardi 03 octobre dernier par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Selon les informations de bip radio un groupe d’une dizaine de terroristes à la frontière entre le Bénin et le Burkina a été repoussé. Précisément du côté de l’ouest de Koualou à proximité d’une des positions de l’armée. Il n’y a pas eu de perte en vies humaines. Autrefois épargné, le Bénin est devenu la cible des attaques djihadistes depuis fin 2021. Conscient de la situation le gouvernement prendre des mesures draconiennes pour y mettre fin.
Lire aussi : [Au Niger : encore 29 soldats tués dans une attaque djihadiste)>https://www.linvestigateur.info/?Au-Niger-encore-29-soldats-tues-dans-une-attaque-djihadiste&var_mode=calcul]
Pour s’en convaincre, les FDS sont dotées de matériels et équipées convenablement. A la demande de la partie béninoise, le Conseil de l’Union Européenne a, le 25 Septembre dernier, adopté « une mesure d’assistance au titre de la facilité européenne pour la paix, d’un montant de 11,75 millions d’euros (environ 7,7 milliards f CFA), afin de soutenir les forces armées béninoises ». Il s’agit d’une assistance, qui, selon l’information disponible sur la page du Conseil de l’Union Européenne, « visera plus particulièrement à soutenir l’opération Mirador déployée dans le nord du Bénin depuis 2022 ». Et ceci dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Société
-
Bénin : bonne nouvelle pour les dialysés, le gouvernement réagit à leurs souffrances
18/09/2024 à 13:31Cette mesure permettra sans aucun doute de les acquérir à des prix plus abordables, constituant ainsi un soulagement pour les patients. (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Conseil des ministres : voici les nominations prononcées ce mercredi
A la faveur du conseil des ministres de ce mercredi 03 mars 2021, le gouvernement a procédé à (...)
-
Bénin : elle arrache le sein gauche à sa coépouse au cours d’une bagarre à Avrankou
Ahovo une localité de l’arrondissement de Djomon, commune d’Avrankou dans le département de (...)
-
Boni Yayi : voici l’origine du nom ‘’les fous du roi’’, attribué aux jeunes qui le défendaient
Fred Houénou, l’un des affidés du régime défunt de Boni Yayi a été reçu par les confrères de (...)