Actualités

Bénin : les FDS repoussent une attaque terroriste à Koualou

L’investigateur 6/10/2023 à 12:48

Une attaque terroriste a été repoussée le mardi 03 octobre dernier par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Selon les informations de bip radio un groupe d’une dizaine de terroristes à la frontière entre le Bénin et le Burkina a été repoussé. Précisément du côté de l’ouest de Koualou à proximité d’une des positions de l’armée. Il n’y a pas eu de perte en vies humaines. Autrefois épargné, le Bénin est devenu la cible des attaques djihadistes depuis fin 2021. Conscient de la situation le gouvernement prendre des mesures draconiennes pour y mettre fin.

Lire aussi : [Au Niger : encore 29 soldats tués dans une attaque djihadiste)>https://www.linvestigateur.info/?Au-Niger-encore-29-soldats-tues-dans-une-attaque-djihadiste&var_mode=calcul]

Pour s’en convaincre, les FDS sont dotées de matériels et équipées convenablement. A la demande de la partie béninoise, le Conseil de l’Union Européenne a, le 25 Septembre dernier, adopté « une mesure d’assistance au titre de la facilité européenne pour la paix, d’un montant de 11,75 millions d’euros (environ 7,7 milliards f CFA), afin de soutenir les forces armées béninoises ». Il s’agit d’une assistance, qui, selon l’information disponible sur la page du Conseil de l’Union Européenne, « visera plus particulièrement à soutenir l’opération Mirador déployée dans le nord du Bénin depuis 2022 ». Et ceci dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook