Actualité

Bénin : neuf (09) présumés cybercriminels mis aux arrêts à Abomey-Calavi

L’investigateur 24/07/2023 à 20:26

A Hêvié dans la commune d’Abomey-Calavi, neuf (9) présumés cybercriminels ont été arrêtés par les agents de la police républicaine. Les opérations d’interpellation de ces personnes ont eu lieu du jeudi 20 au vendredi 21 juillet 2023.

Les hommes en uniforme ont d’abord mis la main sur cinq (5) personnes dans l’après-midi du jeudi 20 juillet. Ceci dans les quartiers Allansakomey et Houimè de l’arrondissement de Hêvié. Les quatre (4) autres présumés cybercriminels ont été arrêtés le vendredi 21 juillet 2023 au quartier Sogan. Au cours de ces opérations, 26 téléphones portables, 05 kits de connexion wifi, un ordinateur et trois motos ont été saisis par les éléments de la police républicaine.

Des indices d’escroquerie en ligne ont été retrouvés sur les téléphones de ces présumés cybercriminels. Après une garde à vue au commissariat d’arrondissement de Hêvié, ils ont été transférés à l’Office Centrale de Répression de la Cybercriminalité (OCRC). Cette unité spéciale de la police qui s’occupe de la lutte contre la cybercriminalité va présenter ces neuf (9) personnes au procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET).



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook