Actualité

Conseil national du MPL : des résolutions prises, un changement opéré

L’investigateur 4/07/2021 à 12:44

Au cours de son Conseil national tenu ce samedi 03 juillet 2021, le Mouvement Populaire de Libération (MPL) a pris de nombreuses résolutions.

Non seulement les membres du parti MPL en Conseil national ce samedi ont passé en revue les questions politiques, mieux, ils ont parlé également des difficultés liées à la cherté des denrées alimentaires et du chômage des jeunes.
Dans la logique d’affronter efficacement les prochaines joutes électorales, le MPL a décidé de
garder sa posture de parti d’opposition ;

de restructurer son organigramme en insérant désormais les coordinations des circonscriptions électorales ;

d’engager le processus de participation aux prochaines élections législatives ;

procéder à la déradicalisation des positions afin d’enclencher des discussions avec toute la classe politique ;

faire des propositions à l’exécutif dans le cadre de l’autosuffisance alimentaire et de lutte contre le chômage des jeunes ;

appeler toutes les institutions de la République à prendre leur responsabilité sur la situation politique, économique et sociale du pays.

« Nous sommes dans une posture où il va falloir nous battre sur notre gauche, mais également sur notre droite, pour nous imposer et nous rendre incontournables d’ici 2023 », a déclaré le secrétaire général, Expérience Tèbè devenu président à l’issue du Conseil au micro de Reporter Bénin Monde.

Ce Conseil national entre sans doute dans la droite ligne de la remobilisation du parti qui a désormais les regards tournés vers les législatives de 2023.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook