Football

Coupe CAF : désillusionné à domicile, Loto-Popo Fc s’incline 2-0 après l’humiliation au Maroc

L’investigateur 27/08/2023 à 22:46

Loto-Popo ne jouera pas le second tour préliminaire de la Coupe de la Confédération cette saison. Le vice-champion du Bénin a été éliminé ce dimanche par les Marocains du FUS Rabat, au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou.

Après une défaite 3-0 en terre marocaine il y a une semaine, Loto-Popo devrait gagner par quatre buts d’écart ou obtenir un succès 3-0 et s’imposer aux tirs au but pour se qualifier. A l’arrivée, les protégés de Mathias Deguenon se sont inclinés à domicile par 2 buts à 0. L’ouverture du score est intervenue à la 25è. A suite d’une perte de balle en milieu de terrain, les joueurs du FUS Rabat ont très vite remonté la balle pour conclure l’action par l’intermédiaire de Marwane Elaz.

Le défi est devenu plus compliqué pour les Loto-boys qui doivent marquer 5 buts pour se qualifier. En seconde période, ils ont tenté de revenir au score sans succès. Les attaquants ont manqué de réalisme pour transformer les quelques occasions obtenues. Les espoirs d’un match nul à domicile se sont envolés à la 87è avec le but du 2-0 inscrit par Anas Bach. Comme en 2021, la saison de Loto-Popo sur la scène continentale s’achève après deux matchs.

Lire aussi : [Actualités : Canal+ Bénin offre 02 opportunités spéciales à ses abonnés pour la Ligue des Champions>https://www.linvestigateur.info/?Canal-Benin-offre-02-opportunites-speciales-a-ses-abonnes-pour-la-Ligue-des&var_mode=calcul]

La marche était trop haute pour le Vice-champion du Bénin et son président Gaston Zossou qui sortent de la compétition tout juste après deux matches.

Assez pour un bilan attendu

A qui la faute ? Telle est la question que beaucoup se posent après cette humiliation symptomatique peut-être du niveau généralement, observé des clubs béninois, affiché sur le continent. Au-delà, il urge que le bilan se fasse à l’interne. Assez de sauts dans l’inconnu depuis l’exercice 2021, où Loto-Popo n’a su relever le niveau pour passer un autre cape.
A cette allure donc, c’est l’image incarnée par ce club qui s’écorne. Au surplus, l’éléphant annoncé chaque début de compétitions CAF, est toujours arrivé avec trois pattes cassées. Le Directeur général de la Loterie nationale du Bénin Gaston Zossou qui d’habitude se claquemure dans son silence après l’échec, au terme de chaque campagne sur le continent, doit cette fois-ci briser l’omerta.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook