Bénin

Cour constitutionnelle : Une demande exceptionnelle "Des Démocrates" en attendant le recours

L’investigateur 20/01/2023 à 10:02

Les dix jours francs dont disposent les partis politiques en cas de contestation des résultats des législatives selon la loi expirent dimanche prochain.

Mais déjà, les Démocrates entrent en scène à travers une demande exceptionnelle formuler devant la Cour constitutionnelle. C’était hier aux encablures de 16 heures que le parti présidé par Éric Houndété a déposé sa demande. "Le parti LES DÉMOCRATES vient d’introduire un recours auprès de la cour constitutionnelle pour lui demander d’enjoindre à la Direction Générale des Élections de lui communiquer les résultats compilés au niveau des 546 arrondissements" .

Lire aussi : Législatives 2023 : Qu’en est-il du recours du parti "Les Démocrates" après les résultats ? Voici la réponse

Il s’agit d’une demande exceptionnelle du parti selon les sources de Frissons Radio. Ceci en attendant sans doute le recours de contestation puisqu’au lendemain de la proclamation des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle le parti est monté au créneau pour manifester sa désapprobation. Le seul parti crédité de 24,2% soit 28 députés selon les résultats, à contester la proclamation de la Courconstitutionnelle. Pour les autres partis, l’Union Progressiste le Renouveau arrivé en tête Avec 37,56% (NDLR 53 députés) où le Bloc Républicain 2è avec 28 deputés pour 29,23 %, le verdict des urnes selon les institutions est accepté.
En outre, une source à confirmé que le parti et ses avocats sont à pied d’œuvre pour formuler dans le délai prescrit par la loi leur recours de contestation des résultats en bonne et due forme.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook