Bénin/Covid-19

Covid-19 : voici le témoignage d’un étudiant guéri, mais stigmatisé par son entourage

Bénédicte BANKOLE 11/07/2020 à 11:40

Un étudiant dénommé O. S. a survécu à la pandémie du covid-19. Testé positif puis pris en charge, il en est sorti complètement guéri. Voici son témoignage sur Frisson Radio

« Je suis étudiant en fin de formation. J’ai été atteint par la covid-19. J’en ai souffert. Je suis guéri maintenant avec un certificat à l’appui.
(...). Un soir au beau milieu de la nuit, j’avais commencé par sentir la fièvre. Je me disais que ça doit être le paludisme.

Lire aussi : Mercato  : les dernières infos de quelques joueurs béninois de l’étranger

j’ai pris maloxine. Le lendemain matin j’ai constaté que je ne sens plus d’odeur et le goût, et j’avais aussi perdu l’appétit.
(...) J’ai appelé le centre, 48h après, il y a un numéro qui m’a appelé et a dit monsieur vous êtes testé positif. (...), j’ai pris peur, mais je me dis tout est grâce.
Maintenant après la guérison le goût, l’appétit, tout ça. Je l’ai ai tous retrouvé. Si on annonce que quelqu’un a été testé maintenant négatif, qui était positif, c’est la joie ».
Après sa guérison, il a dit constaté que les gens le craignent. Mais pour lui ce n’est rien. Il a donc profité de l’occasion pour remercier les agents de la santé pour leur travail dans la lutte contre ce mal.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook