Société
Bénin : un étudiant interpellé en (…) 17 juin 2025Politique
Parlement des Jeunes du Bénin : la (…) 17 juin 2025Inter
Drame à Antananarivo : une intoxication 17 juin 2025Société
Carnet noir : Vlavonou pleure la (…) 17 juin 2025Sport
Le quintuple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo a partagé l’une de ses photos sur les réseaux sociaux et cela a suscité particulièrement des réactions. La raison, c’est que l’attaquant portugais a mis du vernis noir pour orner les ongles de ses pieds.
En compagnie de son fils de 13 ans, Cristiano Jr, les internautes ont rapidement remarqué un détail sur la photo partagée par l’ancien attaquant du Réal Madrid. « Pourquoi a-t-il des ongles noirs ? », « Personne ne va parler des ongles peints en noir ? », s’interrogeaient notamment les internautes, intrigués par ce choix esthétique inhabituel chez un joueur de football. Mais grâce aux investigations du quotidien allemand Bild, la raison liée à ce choix du joueur a été révélée.
🚨 The genius reason why Cristiano Ronaldo wears nail polish with Mike Tyson also using same method pic.twitter.com/wOxZZhVBbQ
— SPORTbible (@sportbible) February 23, 2024
En réalité, le vernis noir a pour objectif de protéger le joueur contre les champignons et les bactéries. C’est pour lui, une façon de prévenir les infections et les fissures. Une pratique qu’on retrouve chez plusieurs autres athlètes notamment les boxeurs et athlètes des arts martiaux mixtes (MMA). Une pratique à laquelle Mike Tyson a régulièrement eu recours, selon le média.
Société
« N’ayons pas peur de... », Bruno Amoussou prend la parole 16 juin 2025Inter
Inde : un deuxième crash d’avion a fait des morts dans les montagnes de (…) 16 juin 2025Société
Bénin - Affaire Djecomon : accusé d’avoir abandonné une fille enceinte, son (…) 16 juin 2025Société
Bénin : l’humoriste et comédien Eléphant Mouillé dévoile l’origine (…) 16 juin 2025Société
Criet : 5 ans de prison ferme requis contre l’époux d’une banquière en (…) 17 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.