Football

Désiré Azankpo : "les portes de la sélection nationales restent ouvertes à l'attaquant béninois", selon Gernot Rohr

L’investigateur 30/06/2023 à 15:01

Le sélectionneur des Guépards, Gernot Rohr suit de près les performances de Désiré Sègbè Azankpo, joueur de l’équipe réserve du Bayern Münich.

Le technicien franco-allemand a accordé une interview au site du club Bavarois avant le match Bénin vs Sénégal et qui a été publié à l’occasion de son anniversaire. Interrogé sur la présence des Sénégalais Sadio Mané et Bouna au Bayern Munich, Gernot Rohr a rappelé que l’international béninois Désiré Sègbè Azankpo portait également les couleurs du club.

Lire aussi : Football : les Guépards logés dans le pot 3 pour le tirage des éliminatoires de la coupe du Monde 2026

"C’est très bien. Et il y a aussi un joueur béninois au Bayern : Désiré Sègbè, avec l’Amateur. Je ne l’ai pas encore appelé, mais je ne l’ai pas oublié", a-t-il dit. Cela voudrait dire que si le joueur n’est pas écarté par le sélectionneur des Guépards, l’ancien du FC Metz pourra être convoqué lors des prochaines rencontres de l’équipe nationale s’il est performant avec la réserve du Bayern Munich en Regionalliga, l’équivalent de la quatrième division.

Dans cette interview, Gernot Rohr a dévoilé la raison pour laquelle il a accepté l’offre du Bénin. "On ne peut pas abandonner son enthousiasme pour le football du jour au lendemain. Quand l’offre est arrivée, j’ai été attiré. En plus, le Bénin est un très beau pays", a-t-il dit. Il faut préciser qu’au cours de sa carrière de footballeur, l’ancien défenseur a joué au Bayern Munich entre 1972 et 1974.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook