Actualité

Drame : une fusillade aux Etats-Unis fait au moins 18 morts à Lewiston, le suspect en fuite

L’investigateur 26/10/2023 à 22:35

Mercredi soir, la petite ville de Lewiston, dans le nord-est des États-Unis, a été endeuillée par la fusillade de 18 personnes et treize blessés.

Jeudi, la gouverneure de l’État du Maine, Janet Mills, lors d’une conférence de presse, a fait cas de sa tristesse. « Je suis profondément attristée de vous annoncer que 18 personnes ont perdu la vie et 13 ont été blessées dans les attaques la nuit dernière », a déclaré la gouverneure, alors qu’une chasse à l’homme était toujours en cours pour retrouver le tireur.

Lire aussi : [Lutte contre le terrorisme : un milliard de FCFA du Japon au Bénin pour acquérir de matériels)>https://www.linvestigateur.info/?Lutte-contre-le-terrorisme-un-milliard-de-FCFA-du-Japon-au-Benin-pour-acquerir&var_mode=calcul]

"Nos hôpitaux ne sont pas équipés pour gérer ce type de fusillade", a expliqué sur CNN, un élu de la ville Robert McCarthy, en précisant qu’il y avait entre 50 et 60 blessés selon le décompte de la ville.
"C’est une situation accablante. Nous n’avons jamais vécu quelque chose de semblable", a témoigné Cynthia Hunter, qui vit depuis 2012 à Lewiston, sur une télévision locale.
Mais pour le moment, le suspect présumé est "toujours en fuite" a déclaré la police du comté d’Androscoggin, qui a diffusé des photos montrant un homme, vêtu d’un haut marron et d’un pantalon bleu foncé, armé d’un fusil semi-automatique.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook