Education, une enquête l’Unapeeb révèle des anomalies dans 06 collèges de l’Atlantique

L’investigateur 17/11/2020 à 08:41

Dans le département de l’Atlantique, la situation de l’école est critique, selon une enquête réalisée par l’Union nationale des parents d’élèves et étudiants du Bénin (Unapeeb).

En effet, les résultats de cette enquête publiés le 12 novembre 2020 laissent croire que la situation de l’école est dégradable.

En termes de besoin d’enseignants dans certains collèges. ” Ceg1 Abomey-Calavi : nombre de groupes pédagogiques 71, nombre de classes sans professeur de math 12, nombre de classes sans professeur d’économie 01 ; Ceg Plateau : Nombre de groupes pédagogiques 85, nombre de classes sans professeurs de mathématiques ; Ceg Tori Cada : nombre de groupes pédagogiques 18, nombre de classes sans professeurs de Mathématiques :

Lire aussi : Afrique : Côte d’Ivoire, Guillaume Soro en colère contre Macron. Voici les raisons

15, nombre de classe sans professeur de PCT : 01 ; Ceg Accadjamey : nombre de groupes pédagogiques 26, nombre de classes sans professeur de mathématique : 02, nombre de classes sans professeur de PCT 01, nombre de classes sans prof d’économie : 01 ; Ceg1 Allada : nombre de groupes pédagogiques:56, nombre de classe sans professeur de mathématique : 21, nombre de classes sans professeurs de PCT : 05 ; Ceg Houeto : nombre de groupes pédagogiques 63, nombre de classes sans professeurs de mathématiques 10, nombre de classes sans professeur de SVT 01, nombre de classes sans professeur d’économie 01 », rapporte Matin Libre qui a copie dudit rapport.

Rappelons que cette enquête a été réalisée sur un échantillon de groupes pédagogiques. Et rien qu’à s’en tenir aux résultats, toutes les classes intermédiaires sont sans professeur d’EPS avec dans certains cas quelques classes d’examen, selon l’Unapeeb.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook