Etats-Unis : environ 600 maisons consumées dans un incendie, les causes détaillées

L’investigateur 4/01/2022 à 11:00

Un incendie dû à la chute de pylônes électriques dans le colorado a causé d’importants dégâts matériels avec près de 600 maisons dont des hôtels et des centres commerciaux consumés. Le drame s’est produit en fin de soirée du jeudi 30 décembre 2021

Pris depuis plusieurs années avec une sécheresse et un réchauffement climatique exceptionnelle, le colorado a été victime d’un incident sans précèdent dans la soirée du 30 décembre. Selon les informations de RFI ; l’incident serait dû aux feux de broussailles déclenchés par la chute des pylônes en raison des vents violents dans la soirée du jeudi dernier.

| Lire aussi : Lutte contre le jihadisme : un ancien officier de l’armée écrit à Talon et fait des propositions

Principalement, deux villes du Colorado, Superior et Louisville pour une population respective de 13 000 et 20 000 habitants ont été touchés par le drame. Pour l’heure, pas de pertes en vies humaines signalées, indique la même source. Mais Joe Pelle shérif du comté de Boulder a déclaré : « Nous ne serions pas surpris s’il y avait des blessés ou des décès », a-t-il laissé entendre.

| Lire aussi : Talon : son discours sur l’état de la nation laisse Noël Chadaré sur sa faim, lire les détails

Par ailleurs, plusieurs dizaines de milliers d’habitants ont été déjà évacuées des zones touchés.

| Lire aussi : Mali : sanction contre le gouvernement et deux autres pays de la part des États-Unis

Rappelons que ces dernières années, l’Ouest américain a aussi connu des incendies sans précédent, notamment en Californie et dans l’Oregon en raison de l’intensité du réchauffement climatique et la fréquence des épisodes de sécheresse.



Culture


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook